vendredi 8 octobre 2010

A hurler de rire

On savait que la médecine populaire avait des travers ridicules... mais je viens de trouver bien mieux :

Vous vous rendez compte : sur le visage ! Et bientôt de la limace, en vente dans toutes les bonnes pharmacies...

2 commentaires:

  1. Le lien n'est pas passée dans le message (mais on peut le retrouver dans le code source de la page).

    Cela dit, on utilise bien des asticots pour nettoyer les parties nécrosées d'une plaie, donc pourquoi pas un cosmétique à la bave d'escargot ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il est vrai que les remarquables équipes du CNRS à Gif sur Yvette (Institut de chimie des substances naturelles) ne cessent de découvrir des composés actifs dans les végétaux et les animaux, de la feuille d'if au venin de coquillage... Mon ami, décédé hélas, Pierre Potier nommait cela "le magasin du bon dieu".

    Et oui, les sangsues contiennent des anticoagulants qui sauvent des vies, par exemple. Mais ce sont des composés purs, et non pas des concentrés de base d'escargot ! Oui, les femmes (et peut être des hommes, mais je ne le sais pas) se font des masques aux rondelles de concombres... mais - pardon- cela me fait bien rire (jaune) de voir ces "bobos" (j'en suis sans doute un) qui se tartinent d'aliments alors que des peuples n'ont rien à manger.

    Tant qu'on y est : je m'amuse du destin du mot "sophistication", qui était naguère utilisé pour décrire le frelatage. Des femmes se sont tartiné, et, aujourd'hui, on considère que quelque chose de sophistiqué est bien !

    Où la meilleure moitié de nous-mêmes (pour les hommes) nous mène-t-elle?

    RépondreSupprimer

Un commentaire? N'hésitez pas!
Et si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas d'indiquer votre adresse de courriel !